Quand est-ce que le Don Bosco FC gagnera en déplacement ?

Cette question revient assez souvent au parc Sainte-Thérèse. En effet, depuis le coup d’envoi de la saison 2019, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, intraitable dans son fief, n’a pas gagné hors de ses bases. Clifford Lazare, Team manager de l’équipe, conscient de ce problème, a tenté d’apporter ses explications.

Pour les trois premiers matches disputés cette saison hors de ses bases, le Don Bosco FC, qui reste invincible à domicile, n’a engrangé qu’un petit point. Ce fut face au Tempête FC, à Saint-Marc sur la pelouse synthétique du parc Levelt (1-1), à l’occasion de la 7e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Contre l’America FC des Cayes, les MECHAN MECHAN, qui avaient étrillé le FICA (5-1), avaient mis bas les armes au parc Papa Numa (pelouse injouable) en se faisant battre (0-2). Au parc Mercinus Deslouche à Liancourt, dans une pelouse à peine jouable, le Triomphe AC l’avait emporté sur le fil (1-0, but inscrit sur penalty), avec en passant un but refusé aux poulains de Natoux.

Le constat est que le Don Bosco FC, qui n’a pris jusque-là 1 point sur 9 possibles, n’a toujours pas trouvé la formule idéale pour s’imposer en déplacement.

“Nos joueurs ont horreur des pelouses où nous ne pouvons pas faire circuler convenablement le ballon. C’est un problème à resoudre”, s’est justifié le Team manager. Cependant, il croit savoir que le Don Bosco FC fera mieux pour ses quatre derniers matches en déplacement.

“Nous jouerons au stade Sylvio Cator contre le Violette AC et le Racing Club Haïtien avant de nous rendre à Léogâne pour y jouer le Cavaly AS sur la pelouse synthétique du parc Gérard Christophe. Ce dimanche, nous nous rendrons à Mirebalais pour y jouer l’équipe locale. Vous verrez que nous ferons de bien meilleure figure”, a commenté Clifford Lazare visiblement confiant que son équipe va enfin gagner en déplacement.

Il ne reste que six journées pour compléter la phase régulière de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel. Reste à savoir si le Don Bosco FC, qui n’a toujours pas gagné hors de ses bases, s’imposera face à l’un des adversaires sus-mentionnés avant que ne débutent les play-offs de la compétition reine du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *