Contre le Racing Club Haïtien, ce jeudi 2 mai au stade Sylvio Cator, en match en retard de la première journée, le Don Bosco FC, qui reste sur une victoire en six rencontres, doit absolument gagner pour conserver sa place sur le podium du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Après son match nul (1-1) face au Violette AC, le Don Bosco FC, qui est sous la menace de l’Arcahaie (19 points, +6) et du Racing FC (19 points, +4), pourrait, en cas de nouvelle contre performance, sortir pour la première fois dans le top 3 du championnat, et ce, depuis le coup d’envoi de la saison.

Ce match, qui rappellera la belle époque de la coupe Pradel, suscitera, sans l’ombre d’un doute, beaucoup de passion dans le camp des deux formations ayant chacun un urgent besoin de points. Le Don Bosco (3e), 19 points +6, veut à tout prix garder la cadence et rester dans le peloton de tête. Le Racing Club Haïtien (9 unités), en revanche, ne fait que nager dans la profondeur du classement.

Pour l’occasion, Monumat Constant Jr, qui avait fait les beaux jours du Don Bosco FC, retrouvera ses anciens coéquipiers. Parallèlement, Jean Chrysostome Jr Natoux sera face à Frantz Décembre pour une véritable bataille tactique depuis le banc de touche des deux équipes.

Le match, Racing Club Haïtien – Don Bosco FC, fixé au stade Sylvio Cator pour ce jeudi 2 mai à compter de 18 heures, est une belle occasion pour les fans du football de la zone métropolitaine de Port-au-Prince de faire le déplacement pour assister et regarder le jeu chatoyant de l’équipe de Pétion-Ville.

Leave a comment