Darlina Florsie Joseph fait partie des 21 jeunes Grenadières qui se trouvent actuellement en France pour disputer, du 8 au 18 mai, la Sud Ladies Cup 2019. Très vive et dotée d’une technique certaine, la #9 du Don Bosco FC, marche selon plus d’un, sur les traces des plus grandes joueuses du pays. Clin d’œil sur la pépite haïtienne, née à Pignon, le 15 décembre 2003 !

De part son comportement exemplaire en club et en sélection, Darlina F. Joseph, qui inspire toujours la confiance, laisse entrevoir en elle une star en devenir. Dire qu’elle n’a que 16 ans et qu’elle possède un talent hors du commun, est une autre preuve flagrante qu’elle est appelée encore à progresser et à planer sur le toit du football de la Caraïbe.

Il va sans dire qu’elle n’a pas été appelée en sélection nationale féminine U20 au hasard par le sélectionneur Gérardo Contreras pour disputer la Sud Ladies Cup 2019. Dans ce tournoi amical, Darlina, en l’absence de Melchie Daelle Dumornay, aura à prendre sur ses épaules Haïti qui défiera le pays hôte (France), le Gabon, le Japon, le Mexique et la Corée du Nord.

Avec les U15, Darlina, qui ne cesse de progresser, a déjà disputé une compétition à l’échelle régionale où elle a brillé de mille feux. Bien qu’elle soit membre de la sélection U17, la talentueuse attaquante du Don Bosco FC, qui a toujours fait parler son éclair de génie, vient de franchir un nouveau pallier dans sa jeune carrière en se faisant appeler en U-20 pour le tournoi amical français.

Avant de prendre la direction de Paris, en France, pour disputer la Sud Ladies Cup, Darlina Florsie Joseph, qui a très peu joué dans le championnat haïtien de football féminin, avait inscrit l’un des deux buts du Don Bosco FC qui s’était imposé par (2-0) face à l’ASF de Croix-des-Bouquets.

Il ne reste qu’à souhaiter bonne chance à Darlina Florsie Joseph, notre chère attaquante et qu’elle puisse faire briller le bicolore haïtien dans la Sud Ladies Cup 2019.

Leave a comment