Après avoir inscrit deux buts, ce jeudi 2 mai au stade Sylvio Cator face au Racing Club Haïtien, le Don Bosco FC enchaîne un nouveau nul en match en retard comptant pour la première journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Le match de prestige entre le Racing Club Haïtien et le Don Bosco FC n’a pas eu de vainqueur. Pourtant, tout avait bien débuté pour les Pétion-Villois qui ont déclenché les hostilités à une minute de la demi-heure de jeu. Naël W. Élysée (29′, 0-1) a mis les siens sur la bonne voie. Deux minutes plus tard, Élyvens Déjean (31′, 0-2) double la mise pour le Don Bosco FC au stade Sylvio Cator.

Peu avant la mi-temps, Jean-Dany Maurice (35′, 1-2) ne fait que réduire la marque pour le Racing Club Haïtien qui rentrait aux vestiaires mené au score.

Alors que l’on s’attendait à un réveil brutal des MECHAN MECHAN en deuxième période, ils ont, contre toute attente, encaissé un second but, inscrit par Valdo Chéry (73′, 2-2).

Au coup de siflet final, le Don Bosco FC n’a pris qu’un point de son déplacement au stade Sylvio Cator face au Racing Club Haïtien (2-2). Avec 20 points, les poulains de Jean Chrysostome Jr Natoux quittent, pour la première fois de la saison, le top 3 au classement de la compétition reine du pays.

Leave a comment