La polyvalente Sendy Pierre, pour n’avoir encaissé qu’un petit but tout au long du mois d’avril et en guidant le Don Bosco FC de Pétion-Ville à trois victoires et une défaite, a été désignée par nos confrères de Foot Fem : JOUEUSE DU MOIS ».

Capable de jouer aux postes de gardienne de but et milieu défensive, Sendy Pierre, capitaine du Don Bosco FC, est pour beaucoup dans la montée fulgurante de l’équipe de Pétion-Ville dans le championnat haïtien de football féminin. À preuve, contre l’ASF Croix-des-Bouquets (2-0) et Aigle Brillant (2-1), elle n’a encaissé qu’un petit but. Toutefois, elle a été impuissante face aux Tigresses (0-1), bien qu’elle ait joué un match supérieur à la moyenne.

Contre les Amazones (6-2), Sendy Pierre a fait parler sa polyvalence en jouant au poste de milieu de terrain. Aux dires de nos confrères de « Foot Fem », elle a été accréditée d’un très bon match. Il va sans dire que Sendy Pierre, véritable pièce maîtresse dans les dispositifs tactiques et techniques du Don Bosco FC, n’a pas volé le titre honorifique de « JOUEUSE DU MOIS D’AVRIL ».

L’équipe de rédaction du Don Bosco FC lui félicite pour ce titre honorique et souhaite qu’elle en remportera d’autres dans sa jeune carrière de footballeuse.

Leave a comment