Après trois matches sans la moindre victoire au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, le Don Bosco FC, en quête de rachat, a repris goût au succès en battant (3-0) les Cosmopolites de Delmas en clotûre de la 13e journée du Championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Les poulains de Jean Chrysostome Jr Natoux (battus par le Real Hope : 2-0 et tenus en échec : 0-0 par l’ASC et l’Archaie FC) ont mis un terme à leur longue série de matches sans victoire au parc Sainte-Thérèse. Pour y parvenir, ils ont pris la mesure des Cosmopolites de Delmas, enfoncés (3-0).

Les trois buts de la partie ont été l’œuvre d’Éliader Dorlus (10e, 35e sur penalty et 72e). Au classement des buteurs, ce dernier, avec 6 réalisations, est revenu à auteur de Schneider Désamours (Real Hope FA) au classement des buteurs à une journée de la fin de la phase régulière de la série d’ouverture 2019 du championnat haïtien de football professionnel.

Avec 23 points au classement, le Don Bosco FC a repris la troisième place de la compétition avant de jouer son dernier à Léogâne, au parc Gérard Christophe, face au Cavaly AS à l’occasion de la 15 et ultime journée du championnat, soit avant que ne débutent les play-offs de la compétition reine du pays.

Leave a comment