En prévision à la Sud Ladies Cup 2019, Haïti a battu dimanche 5 mai, pour son premier et dernier match amical de préparation à cette compétition, l’équipe de FF Issy (2-1). C’est l’attaquante du Don Bosco FC de Pétion-Ville qui a montré la voie aux siennes.

Au stade Auguste Delaune, en France, l’attaquante du Don Bosco FC de Pétion-Ville Florsie Darlina Joseph n’a mis qu’une petite minute pour déclencher les hostilités pour la sélection haïtienne des moins de 20 ans qui allait s’imposer (2-1). Les jeunes Grenadières, qui espèrent faire mieux que l’an dernier, affrontaient l’équipe de Ligue 2, FF Issy.

À l’affût dès l’entame du match, Darlina a inscrit son but suite à un rebond, consécutif à une très belle action orchestrée par l’équipe haïtienne, mais le tir de Abaïna Louis a heurté la barre transversale du dernier rempart de FF Issy.

Titularisée par le sélectionneur Gerardo Contreras, Darlina F. Joseph, qui a fait rêver la communauté haïtienne à Paris, a disputé l’intégralité de la rencontre. Toujours est-il que le plus dur reste à venir dans la Sud Ladies Cup (8 au 18 mai) où Haïti aura à affronter le pays hôte (France), le Japon, le Gabon, la Corée du Nord et le Mexique.

Leave a comment