Contre le Tempête FC, le Don Bosco FC, défait par le Cavaly AS (1-2), dimanche 19 mai au parc Gérard Christophe au terme de la 15e journée du championnat haïtien de football, série d’ouverture, jouera les play-offs de la compétition reine du pays.

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville n’a récolté aucun point de son voyage à Léogâne pour jouer le Cavaly AS. Avec la complicité de ses fans ayant les nerfs à fleur de peau et un arbitrage de maison, ce dernier, en grand danger dans la compétition, s’est imposé sur le score de (2-1).

Quatorze minutes après le coup d’envoi de la rencontre, le Don Bosco FC, par le biais de Naël W. Élysée a ouvert le score (1-0, 14e). Dominé tout au long de la première période, le Cavaly AS, impuissant, ne fait que regarder jouer les poulains de Jean Chrysostome Jr Natoux, déjà qualifiés pour les play-offs du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Au retour des vestiaires, dans le camp du Cheval rouge, on a compris qu’il fallait gagner à tout prix et peu importe la manière. Ils ont inscrit deux buts pour s’imposer (2-1) contre le Don Bosco FC, pris entre l’enclume et le marteau. Pour revenir à Pétion-Ville sain et sauf, les joueurs du Don Bosco FC devaient en principe perdre pour éviter le pire.

Play-offs contre le Tempête FC

Pour avoir pris la cinquième place du classement, le Don Bosco FC (23 points, plus 8) affrontera le Tempête FC de Saint-Marc en barrages des play-offs, et ce avec pour ambitions de rallier les demi-finales face au Real Hope FA du Cap-Haïtien.

Dans l’attente du calendrier confirmatif des play-offs par la Cochafop, le Don Bosco FC se prépare sereinement à la défense de son titre acquis le 27 décembre 2018 au parc Levelt face à l’Arcahaie FC (2-1).

Leave a comment