Ce jeudi 23 mai, à 19 heures au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, tenant du titre, affronte le Tempête de Saint-Marc dans le cadre des barrages aller du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Avant cet acte, très attendu par les fans et sympathisants du football, les deux protagonistes ont déjà disputé 27 rencontres. Dans ce petit jeu, le Don Bosco FC compte 6 victoires, le Tempête en compte 7 et ils se sont neutralisés à 14 reprises.

Des retrouvailles

Au sein du Tempête FC, quatre anciennes vedettes du Don Bosco FC, ce sont : Junior Delva, Jaafson Origène, Vénel Saint-Fort et Dumy Fédé. Ces derniers faisaient partie de la belle équipe du Don Bosco FC qui avait raflé les titres de champion en 2014 et 2015.

Parallèlement, le défenseur central du Don Bosco FC Jean Becker Jean-Baptiste, passé par l’OFC, avait fait les beaux jours du Tempête FC.

Il faut croire que les deux équipes, en quête de s’adjuger le billet donnant accès en demi-finale, se connaissent, car l’entraîneur des Saint-Marcois, Wilfrid Montilas n’est autre qu’un ancien joueur du Don Bosco de Pétion-Ville.

Deux absents dans le camp du Don Bosco FC, le portier Davensley Benoît et le défenseur central Canès Jean-Charles. Pour le reste, Jean Chrysostome Jr Natoux pourra compter sur son effective presqu’au complet.

Pour ce classique qui mettra aux prises, le Don Bosco FC (4 fois champion) et le Tempête FC (5 fois champion), les fans et sympathisants n’auront besoin que de 200 gourdes pour avoir accès au parc Sainte-Thérèse.

Les 18 convoqués du Don Bosco FC

Gardiens : Alande Galixte (#1) et Raynold Blanc (#00)

Défenseurs : Marc Hélor Alcénat (#16); Fresnel Simil (#2); Jean Becker Jean-Baptiste (#15); Hervé Joseph (#25) et Ronaldo Destiné (#13)

Milieux de terrain : Daniel Gédéon (#18); Danley Jean-Jacques (#7); Éliader Dorlus (#80); Jean-Gardy Innocent (#14); Ronaldo Jean-Marie (#6); Kelly Clergé (#24); Carl Stevenson Pierre (#21), Kenley Dédé (#10) et Élyvens Déjean (#20)

Attaquants : Zavarov Andréville (#17) et Naël W. Élysée (#29)

Leave a comment