Pour une deuxième saison consécutive, l’équipe féminine du Don Bosco FC dispute les play-offs de la Coupe du parlement. Au stade Sylvio Cator, ce dimanche 26 mai à 18 heures, elle affronte l’Aigle Brillant.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Don Bosco FC qui s’est hissé aux play-offs du championnat haïtien de football féminin, appelé encore la Coupe du parlement. En effet, au terme de la saison régulière, le Don Bosco FC a concédé quatre revers face aux Tigresses (0-1); Camp Nous (1-2); Exafoot (0-1) et Anacaona (0-2), mais a triomphé des équipes de Paloma (1-0); Valentina (3-0); ASF de la Croisière-des-Bouquets (2-0); Aigle-Brillant (2-1) et Amazones (6-2). Une performance largement suffisante pour qualifier les protégées de Jésula Léona, Roseleine Joseph et James Morisset.

Depuis sa fondation, il y a de cela deux ans, le Don Bosco FC n’a jamais perdu face à l’Aigle Brilliant. Bilan, deux matches pour autant de victoires (1-0) en 2018 et (2-1) en 2019.

Si l’on se fie à ces résultats, le Don Bosco FC est bien parti pour rallier, et ce pour la première fois, les demi-finales du championnat haïtien de football féminin, la Coupe du parlement.

Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 26 mai au stade Sylvio Cator à compter de 18 heures entre le Don Bosco FC et l’Aigle Brillant.

Leave a comment