Les équipes du Don Bosco FC et du Tempête FC se sont neutralisées (0-0), vendredi 24 mai (matin) au parc Sainte-Thérèse en barrage aller du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019. Elles ont pris rendez-vous dimanche 26 mai au parc Levelt pour en découdre pour une place en demi-finale.

Initialement programmé pour le jeudi 23 mai, le match : Don Bosco FC – Tempête FC, interrompu par la pluie, a été finalement joué vendredi matin au parc Sainte-Thérèse. Dans une pelouse assez lourde, les deux protagonistes n’ont pas su convaincre les fans qui ont fait le déplacement. Le football total n’a pas été au rendez-vous.

La première période ainsi que le match dans son ensemble s’est terminé sur le score nul et vierge (0-0). Le Don Bosco FC, empêché par le Tempête FC, qui semble venu chercher le point du match nul, n’arrivait pas à développer son jeu. Le football physique a pris le dessus sur le jeu chatoyant et l’enjeu a tout simplement tué le jeu.

Des Saint-Marcois revanchards, qui ne voulaient absolument pas perdre face au Don Bosco FC qui les avait éliminés l’an dernier au même stade de la compétition, ont commis des fautes grossières, mais non sanctionnées par l’arbitre central. Les Pétion-Villois, visiblement anxieux, ne sont pas en reste.

Au terme du temps réglementaire de ce match vite à oublier, le Don Bosco FC et le Tempête FC n’arrivaient pas à mettre la main sur le billet donnant accès aux demi-finales. Tout compte fait, la décision finale se fera ce dimanche 26 mai au parc Levelt de Saint-Marc.

Leave a comment