ANALYSE, CHFP 2019- SÉRIE D’OUVERTURE : QUE DOIT FAIRE LE DON BOSCO FC POUR VALIDER SON BILLET POUR LES PLAY-OFFS?

Avant que ne débute la 15e et dernière journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019, le Don Bosco FC de Pétion-Ville occupe la 4e du classement, mais reste, en vue des play-offs, sous la menace de ses poursuivants.

Au terme de la 14e journée de la compétition reine du pays, le Don Bosco FC, avec un bilan de : 6 victoires, 5 nuls, 3 défaites, 21 buts inscrits et 12 encaissés, est retrogradé à la quatrième place du classement. Cependant, l’équipe présidée par Ford Jean-Baptiste, qui se rendra dimanche à Léogâne pour y jouer le Cavaly AS, n’est pas exempte d’un possible retour du Racing FC (5e, 22 points), du Tempête FC (6e, 21 points) et de l’America FC des Cayes (7e, 20 points).

À l’instar du Real Hope FA (1e, 31 points) et de l’AS Capoise (2e, 28 points), quatre des cinq équipes (citées un peu plus haut), dont le Don Bosco FC, auront la possibilité de se qualifier pour les play-offs.

Qui manquera le cible ?

En tout cas, ce sera pas le Don Bosco FC. Toujours est-il que l’équipe chère à Marie Élise Obas n’est pas à l’abri si l’on tient compte du classement de ses poursuivants.

Que faire pour être présent aux play-offs ?

Le Don Bosco FC, qui reste invaincu face au Cavaly AS (4-1 à Léogâne et 4-3 à Pétion-Ville) depuis tantôt une saison, a trois possibilités pour valider son billet pour les play-offs.

1) battre le Cavaly AS peu importe le score.

2) Aller prendre un point au parc Gérard Christophe.

3) Perdre à Léogâne moyennant que l’un de ses trois poursuivants perdent aussi.

Dans le camp du Don Bosco FC, la motivation est au top. À preuve, samedi 11 mai, contre la Police nationale, les poulains de Jean Chrysostome Jr Natoux se sont imposés (2-0) en match amical. Il s’agit, selon le Team manager Clifford Lazarre, de bien préparer l’ultime rencontre du club avant que ne débutent les play-offs de la série d’ouverture 2019.

Il va sans dire que l’équipe championne en titre, le Don Bosco FC, pour espérer terrasser le Cavaly AS, dimanche 19 mai au parc Gerard Christophe, aura besoin le support de ses nombreux fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *