Après sa défaite (0-2) face au Baltimore SC, vendredi 16 août, le Don Bosco FC de Pétion-Ville affronte ce dimanche à 16 heures l’équipe du Racing FC des Gonaïves au parc Sainte-Thérèse.

Le Don Bosco FC s’est fait surprendre par le Baltimore SC.

À Saint-Marc, au parc Levelt, le Don Bosco FC de Pétion-Ville s’est fait surprendre par le Baltimore SC (0-2) pour son premier match disputé dans le cadre du tournoi triangulaire, baptisé : “Coupe Kiskeya”. Peter Germain (43e, 1-0) et Anderson Durand (68e, 2-0) ont été les buteurs de l’équipe locale.

Pour espérer prendre la deuxième place de la Coupe Kiskeya, le Don Bosco FC de Pétion-Ville doit obligatoirement battre le Racing FC des Gonaïves ce dimanche 18 août au parc Sainte-Thérèse à 16 heures. Dans le cas contraire, les poulains de l’entraîneur Jean Chrysostome Jr Natoux pourraient se retrouver à la dernière place de la compétition à une semaine du coup d’envoi de la deuxième moitié de la saison, appelée communément : série de fermeture.

Pour sa première sortie dans la Coupe Kiskeya, le Racing FC des Gonaïves, à domicile, avait fait match nul (0-0) face au Baltimore SC avant de se départager aux tirs au but (4-5) en faveur des Saint-Marcois.

Avec ce bilan (deux matches, une victoire 2-0 face au Don Bosco FC et une autre aux tirs au but (5-4) face au Racing FC après avoir le nul 0-0), le Baltimore SC est assuré de remporter la première édition de la Coupe Kiskeya. D’où la motivation du Don Bosco FC pour s’emparer de la deuxième place.

Signalons qu’en cas de match nul du Don Bosco FC de Pétion-Ville face au Racing FC des Gonaïves, ce dimanche 18 août au parc Sainte-Thérèse à compter de 16 heures, il ne prendrait que la dernière place à l’issue de la première édition de la Coupe Kiskeya.

Leave a comment