Avant que ne débute la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel 2019, prévue pour ce dimanche 25 août, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a déjà disputé une pléiade de matches amicaux. Pour son l’entraîneur, qui a rencontré la presse le mardi 20 août, l’équipe est prête à jouer le Racing Club Haïtien.

“Face à des équipes de qualité, on a disputé plusieurs matches amicaux. Je tiens à vous signaler que les résultats importent peu. On avait surtout la grande envie d’évaluer la stratégie que l’on va mettre en place. À ce niveau, il n’y a pas eu de souci. Cela dit, on sera prêt dimanche à jouer le Racing Club Haïtien”, a laissé entendre Jean Chrysostome Jr Natoux avant de se prononcer sur l’effectif du Don Bosco FC.

“Jusqu’à date, nous avons constaté une seule absence, Zavarov Andréville. Ce dernier est dûment lié au Don Bosco FC. Pour le reste, on a fait appel à des jeunes loups issus de l’équipe de D3. Au fait, l’équipe, composée de 25 joueurs, est complète”, a précisé Natoux.

Toujours est-il que ce dernier, qui n’avait pas souhaité réagir sur les derniers play-offs du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, a laissé entendre si le VAR faisait déjà son entrée dans le football haïtien, le Don Bosco FC de Pétion-Ville ne serait pas éliminé par l’équipe du Tempête FC de Saint-Marc.

Contre le Racing Club Haïtien, ce dimanche 25 août au parc Sainte-Thérèse à compter de 7 heures, le Don Bosco FC de Pétion-Ville fera sa première sortie dans la compétition reine du pays.

Leave a comment