Le match choc de la première journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2019, aura lieu ce dimanche 25 août au parc Sainte-Thérèse à compter de 5 heures pm. Ce duel explosif mettra aux prises le Don Bosco FC de Pétion-Ville et le Racing Club Haïtien.

Entre le 28 avril 2009 et le 3 mai 2019, en 10 ans de confrontations, le Don Bosco FC de Pétion-Ville et le Racing Club Haïtien de Port-au-Prince se sont affrontés à 16 reprises (16 fois en championnat et 2 fois en Super 8). Le bilan comptable joue en faveur du Vieux Lion : 4 victoires et 14 buts marqués. En face, les Mechan Mechan n’ont gagné qu’à 3 reprises pour un total de 12 buts inscrits. Dans ce petit jeu, les deux protagonistes se sont neutralisés à 9 reprises.

Avant ce 17e acte, le Racing Club Haïtien ne s’est pas imposé face au Don Bosco FC lors des quatre derniers matches. Bilan : 2 nuls et 2 défaites. La dernière victoire du Vieux Lion face aux MECHAN MECHAN remonte au mois de mai 2017.

Pour rendez-vous, le premier pour la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel, Don Bosco FC de Pétion-Ville – Racing Club Haïtien, programmé pour ce dimanche 25 août au parc Sainte-Thérèse, les fans du football, sympathisants de la Coupe Pradel et mordus du ballon rond sont invités à faire le déplacement en foule pour supporter leur équipe respective.

Leave a comment