Contre le Racing Club Haïtien, ce dimanche 25 août au parc Sainte-Thérèse, à l’occasion de la première journée du championnat Haïtien de football professionnel, série de fermeture 2019, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, au terme d’un match difficile, a pris le meilleur aux dépens de son adversaire.

Les équipes du Don Bosco FC de Pétion-Ville et du Racing Club Haïtien ont offert, ce dimanche 25 août au parc Sainte-Thérèse, un spectacle loin d’être satisfaisant. En effet, l’affiche, rappelant la belle période de la coupe Pradel, a vu l’arbitre centrale voler la vedette aux 22 acteurs, en distribuant une pléiade de cartons, dont trois rouges.

Avant la pause, Schwetzer ST-HUBERT, ancien du Don Bosco FC, a vu rouge. Ce dernier a été imité par son compère Monuma Constant Jr, expulsé en deuxième période. Avant la seconde expulsion du Racing, le nouveau capitaine du Don Bosco FC, Peterson Pierre-Louis, a été contraint de quitter la rencontre.

Il a fallu la entrée en jeu de Naël W. Élysée pour voir le Don Bosco FC, enfin retrouver son football et mettre le feu dans le camp du RCH. Ainsi, sur une frappe mal répoussée par le dernier rempart du Racing, Danley Jean-Jacques, qui a hérité le brassard après la sortie de Peterson, s’est illustré pour marquer ainsi le seul but de la rencontre.

Avec 3 points, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui se déplacera au Cap-Haïtien dimanche pour y jouer le FICA, s’est hissé dans le peloton de tête.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
011
000

Leave a comment