Tous les yeux sont déjà rivés au parc Saint-Victor (Cap-Haïtien) où va se dérouler, le dimanche 1er septembre, le choc de la deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel, série de fermeture, mettant aux prises le FICA et le Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Après avoir laissé ses ailes au parc Sainte-Thérèse (1-5) lors de la série d’ouverture du championnat Haïtien de football professionnel, la colombe du Cap-Haïtien, qui s’était repartie sans fierté, a semble-t-il pris très au sérieux ce match qui se disputera sur un air de revanche.

En quête de rachat, le FICA, sachant qu’il aura à affronter les impitoyables “MECHAN MECHAN”, a mis le paquet en faisant appel à des vieux briscards.

Parallèlement, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, sous la houlette de l’entraîneur Jean Chrysostome Jr Natoux, conscient qu’il aura une carte à jouer au Cap-Haïtien, fait appel à l’image de son équipe.

“Nous sommes Don Bosco FC. Nous avons une image à vendre, et nous ne pouvons pas nous permettre le luxe de ne pas bien représenter notre ville. Au Cap-Haïtien, le football total sera au rendez-vous”, a-t-il promis avant le déplacement de son équipe à destination de la deuxième ville du pays.

Il est à noter qu’avant le sanglant (5-1) infligé à FICA au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC de Pétion-Ville n’a perdu qu’un match face aux Capois. Ainsi le bilan sur les cinq derniers matches entre les deux protagonistes est : 1 victoire, 1 défaite, 3 nuls, 8 buts pour et 5 buts contre.

Details

Date Time League Season Full Time
September 1, 2019 7:00 pm Championnat National 2019 90'

Leave a comment