Le choc de la deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel, série de fermeture, disputé le dimanche 1er septembre au parc Saint-Victor, a tourné à l’avantage du Don Bosco FC face au FICA (1-2). Au vu des cinq dernières prestations des Capois face aux Pétion-villois, l’affaire semble être classée !

Le FICA, à l’image de Babalito qui est devenu un mannequin plus qu’un footballeur, n’a pas fait peur. À preuve, le septuple champion national n’a gagné aucun des cinq derniers matches disputés face au Don Bosco FC de Pétion-Ville. Son bilan comptable, qui frôle la catastrophe, est de 2 défaites (5-1 et 2-1), 3 nuls (0-0, 0-0 et 2-2), 4 BP (Buts pour) et 9 BC (Buts contre).

Qui plus est, sur les 2 dernières rencontres disputées entre les deux protagonistes, le FICA a encaissé 7 buts, et a essuyé, dans la foulée, un ticket aller – retour. Pauvre FICA !

Le FICA est-il la bête noire du Don Bosco FC de Pétion-Ville ?

Même ceux qui ne savent rien en football diront, sans l’ombre d’un doute, non. Mais, l’inverse (Don Bosco FC bête noire du FICA) est-il vrai ? Rien qu’en regardant les 5 derniers matches disputés entre les 2 équipes, vous direz, et ce, avec certitude, oui. Alors le temps est révolu !

À domicile, le FICA, qui doit s’employer pour conserver sa place parmi l’élite du football national à la fin de la saison, n’est plus invincible face au Don Bosco FC.

Bien que l’affaire soit classée définitivement avec le FICA, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui aura à se déplacer au Cap-Haïtien à 2 autres reprises pour jouer le Real Hope FA et l’AS Capoise, ne fera aucun jaloux, car tout le monde aura sa part du gâteau que distribue les Mechan Mechan dans le grand Nord du pays.

Leave a comment