Dans un parc Saint-Victor tout acquis à la cause du FICA, le public local a assisté de façon impuissante, ce dimanche 1er septembre, à la défaite de la Colombe (1-2) devant le Don Bosco FC de Pétion-Ville à l’occasion de la deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel, série de fermeture.

CHFP – Série de clôture: la colombe déplumée au parc Saint-Victor par les “Mechan Mechan”

Les deux buts signés par Élyvens Déjean et Naël W. Élysée ont permis au Don Bosco FC de Pétion-Ville de s’imposer (2-1) au Cap-Haïtien face au FICA. À l’issue de cette performance XXL réalisée dans la deuxième ville du pays, les Pétion-Villois ont mis un terme à une longue série de contre performance au parc Saint-Victor et placé le FICA dans une situation compliquée.

Si le FICA s’est emparé de la recette du match, les 3 points ont été chipés par le Don Bosco FC qui a su maîtriser la Colombe avant de la déplumer au grand dam des Djokannèl capois. La présence de Babalito, qui ne servait à rien, ne faisait que motiver les impitoyables Mechan Mechan.

Avec 6 points (+2) au classement de la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel, le Don Bosco FC de Pétion-Ville prend la tête de la compétition. Les poulains de Jean Chrysostome Jr Natoux, avec 29 points, sont pointés à 3 longueurs du duo occupant la première place du classement général.

De retour au bercail ce lundi, le Don Bosco FC reprendra les séances d’entraînement mardi 3 septembre au parc Sainte-Thérèse pour préparer son match face à l’America FC des Cayes, prévu pour ce dimanche pour le compte de la troisième levée du championnat haïtien de football professionnel, série de fermeture.

Leave a comment