CHFP 2019 – Série de clôture: Quand le Don Bosco FC dompte l’OFC au Parc Notre Dame

Pour son deuxième match disputé loin de ses bases, le Don Bosco FC de Pétion-ville est allé battre, ce dimanche 15 septembre au parc Notre Dame, l’OFC à Ouanaminthe (3-2) au terme d’une rencontre à rebondissement comptant pour la quatrième journée du championnat haïtien de football professionnel, série de fermeture.

En l’absence de plusieurs titulaires, entre autres, Naël W Élysée, Canès Jean-Charles, Danley Jean-Jacques ou encore Éliader Dorlus, le Don Bosco FC, avec de jeunes loups assoiffés de montrer de quoi qu’ils sont capables, a renversé l’équipe frontalière (3-2), et ce, malgré le doublé de Paloulou.

Entré à la place de Bolensky Saintilus (23e) un peu discret, Carlens Stevenson Pierre n’a mis que treize minutes pour permettre au Don Bosco FC de Pétion-ville de remettre les pendules à l’heure (1-1, 36e). On en reste là pour le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les jeunes loups ont inscrit un deuxième but par Élyvens Déjean, trois minutes après l’heure de jeu (63e, 1-2). Le Don Bosco FC n’a pas eu le temps de savourer le but astucieux marqué par Déjean consécutif à un lobe, car Paloulou avait rétabli l’équilibre pour les siens (2-2).

Déterminés, concentrés et motivés, les poulains de Natoux allaient créer la surprise en inscrivant un troisième but portant la signature de Élyvens Déjean (2-3, 71e). Les locaux, dépassés par les événements, ne font que regarder le Don Bosco FC de Pétion-ville s’imposer (3-2) au terme du temps réglementaire.

Avec 12 points, soit quatre victoires en autant de rencontres, le Don Bosco FC, leader incontesté et incontestable de la compétition reine du pays qui vient de dompter l’OFC au parc Notre Dame, consolide la première place du classement.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
FC Ouanaminthe112
Don Bosco FC123

FC Ouanaminthe

Don Bosco FC

20Élyvens Déjean Attaquant
21Carl Stevenson Pierre Milieu
Bolensky Saintilus 21 Attaquant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *