CHFP 2019- SÉRIE DE FERMETURE : 5 RAISONS DE CROIRE À UNE VICTOIRE DU DON BOSCO FC FACE À L’AMERICA FC

Ce dimanche 8 septembre au parc Sainte-Thérèse à 18 heures, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, leader de la compétition, croisera le fer à l’America FC des Cayes pour le compte de la 3e journée du championnat haïtien de football professionnel, série de fermeture. Tout laisse présager que les MECHAN MECHAN vont s’imposer. Évoquons les 5 raisons de croire à cette éventuelle victoire !

1) Depuis le coup d’envoi de l’édition 2019 du championnat haïtien de football professionnel, l’America FC des Cayes n’a jamais gagné en déplacement. Son bilan : 5 défaites et 3 nuls.

2) Sur les 8 derniers matches disputés au parc Sainte-Thérèse, l’America FC n’avait fait mieux que 4 nuls et 4 défaites. La seule et unique victoire des Cayens à Pétion-Ville remonte au 25 novembre 2010, et pour l’occasion, ils s’étaient imposés sur la plus petite des marges.

3) À domicile, les MECHAN MECHAN, qui étaient allés gagner au Cap-Haïtien face au FICA, sont intraitables et impitoyables.

4) Le goleador du Don Bosco FC de Pétion-Ville, Éliader Dorlus, (6 buts lors de la série d’ouverture), n’a jusque-là pas encore fait trembler les filets depuis le coup d’envoi de la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel. N’est-ce pas le meilleur moment de faire ça “BIW”.

5) Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, battu (0-2) au parc Papa Numa à Torbeck lors de la série d’ouverture, l’air revanchard, ne vise que la victoire, de quoi faire respecter son palmarès, et du même coup, accentuer son avance aux commandes de la compétition reine du pays.

  • Francener THELUSMA 7 septembre 2019 at 8:56

    Allez Don Bosco de Petion Ville.
    J’apprécie les réformes entamées et les résultats arrivent.
    Vous avez su relever le niveau du championnat tant sur les plans technique et administratif.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *