CHFP 2019 – Série de fermeture: Le Don Bosco FC anéantit les “Kòlòs” et reprend les rênes de la compétition

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, impitoyable en ce début de compétition, n’a laissé aucune chance aux “Kòlòs” de l’America FC des Cayes battus (2-0) à l’occasion de la troisième levée du championnat Haïtien de football professionnel, série de fermeture.

Sous la pluie, les équipes du Don Bosco FC et de l’America FC se sont affrontés ce dimanche 8 septembre au parc Sainte-Thérèse. Si le spectacle n’était pas au rendez-vous, les poulains de Jean Chrysostome Jr Natoux ont assuré l’essentiel. Avant la pause, Bolensky Saintilus en a profité pour marquer son premier but dans la compétition reine du pays.

Dans le second acte, le premier buteur de la rencontre a laissé sa place à Carl Steevenson Pierre. Dans la foulée, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a mis les pieds sur le ballon. En effet, mieux depuis le coup d’envoi de la deuxième partie de la saison, le meilleur buteur du club lors de la première partie de la saison, Éliader Dorlus, sur coup franc, a fait admirer une nouvelle fois sa frappe de balle. Son tir violent a permis au Don Bosco FC de prendre le large (2-0).

À quinze minutes de la fin du match, pour une altercation, l’arbitre de la rencontre a expulsé Danley Jean-Jacques (Don Bosco FC) et un joueur de l’America. Ainsi, le match, qui a perdu dans sa qualité, se termine à l’avantage du Don Bosco FC de Pétion-Ville (2-0).

Avec 9 points, 5 buts marqués et 1 but encaissé, le Don Bosco FC, avant son déplacement à Ouanaminthe pour affronter le club local dimanche, ne fait que consolider la tête du classement du championnat haïtien de football professionnel, série de fermeture.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
Don Bosco FC112
América des Cayes FC000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *