CHFP : Le FICA a-t-il horreur de Naël W. Élysée ?

La réponse la plus simple serait OUI. En fait, d’autres diront que l’attaquant vedette du Don Bosco FC de Pétion-Ville n’est autre que la bête noire de la Colombe capoise. Mais, comment a-t-il pu germer une horreur pareille face au natif de Bassin-Bleu ? Revenons sur les prestations d’ensemble de Naël W. Élysée face au Football Inter-Club Association (FICA) !

Contre le FICA, sous la houlette de l’entraîneur Jean Chrysostome Jr Natoux, Naël W. Élysée a fait ses débuts dans le championnat haïtien de football professionnel en 2018. Pour y parvenir, il a fallu cette lessive qui a vu les principales stars du Don Bosco FC prendre la direction d’autres cieux. Donnons l’équipe aux jeunes, semblent scandés les dirigeants.

Qui est Naël Élysée ?

Le 18 février 2018 au parc Sainte-Thérèse, avant le départ des principaux titulaires du Don Bosco FC, Naël W. Élysée, entré en deuxième période, avait permis aux Pétion-Villois de remettre les pendules à l’heure (2-2). Un coup franc magnifique qui laissa pantois le dernier rempart du FICA. C’est ainsi qu’il a inscrit son premier but dans l’histoire de la compétition reine du pays et face au club septuple champion national.

Le 2 septembre 2018 au parc Saint-Victor lors de la victoire du FICA (2-1) face au Don Bosco FC, Naël W. Élysée, retenu avec l’équipe nationale U20, avait brillé par son absence lors de cette rencontre. Peut-être, il ferait trembler les filets de la Colombe capoise.

Contre le FICA, il avait disputé son deuxième match, le 2 mars 2019, et le score a été sans appel (5-1) en faveur du Don Bosco FC. Entré en jeu, il avait planté un but aux Capois, laminés et corrigés.

Pour son troisième match face au FICA, joué le 1er septembre dernier au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien. Naël, en mode bourreau impitoyable, a donné la victoire au Don Bosco FC qui est allé battre le septuple champion national dans son fief.

En trois matches, Naël W. Élysée, véritable bête noire du FICA, a marqué trois buts. Tout compte fait, la Colombe capoise est devenue la victime préférée du buteur vedette du Don Bosco FC.

Le FICA a-t-il horreur de Naël Wolofsky Élysée ? Sans l’ombre d’un doute, on peut affirmer que : OUI. Et selon toute vraisemblance, ce n’est qu’une série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *