Élyvens Déjean : “l’arme fatale du Don Bosco FC”

Débarqué en 2019 au sein du Don Bosco FC de Pétion-Ville en provenance du Club Sportif Saint-Louis, Élyvens Déjean, qui se révèle comme l’arme fatale du club entraîné par Jean Chrysostome Jr Natoux, continue, en ce début du championnat haïtien de football professionnel, série de fermeture, de surprendre son petit monde. Contre le FICA, il a été tout simplement énorme. Partons à la découverte de ce nouveau joyau pétion-villois !

Né à Port-au-Prince, le 20 octobre 1996, Élyvens Déjean (22 ans) a été l’une des 4 recrues du Don Bosco FC avant que débutait l’édition 2019 de la compétition reine du pays. Il était arrivé au même moment que Fresnel Simil; Marc Helor Alcénat et Jean-Gardy Innocent. Au contraire de ces derniers, il avait mis du temps à s’imposer au sein de l’équipe, car tous les postes sont doublés.

Sans faire de bruit, il a pris du gallon et son temps de jeu ne fait qu’augmenter à chaque match avant de devenir un titulaire indispensable au sein de l’effectif du Don Bosco FC, et ce, malgré la grosse concurrence qui existe pour briguer ce poste.

Il a su répondre par son intelligence sur le plan tactique, son sens de buts, ses dribbles et son habilité technique largement supérieure à la moyenne. Bien qu’il jouait au poste de milieu offensif ou tantôt comme ailier, cela n’empêchait qu’il termine deuxième meilleur buteur du Don Bosco FC, avec 5 buts, derrière le métronome Éliader Dorlus (6 buts) lors de la première partie de la saison.

Derrière ce garçon, qui semble être visiblement timide, se cache une arme fatale, à savoir sa capacité à surprendre ses adversaires. En utilisant cette arme de façon efficace, dimanche dernier au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien, il a fait des misères à la défense du FICA. Dans ce petit jeu, il a été à la fois buteur et passeur décisif sur le but victorieux inscrit par Naël W. Élysée, bête noire de la colombe capoise.

Vu son âge, 22 ans seulement, il faut croire qu’il est appelé encore à progresser. Il devrait, selon l’avis de plus d’un, appeler en renfort au sein de la sélection olympique avant son intégration éventuelle au sein de l’équipe nationale.

Avec 6 buts sur l’ensemble de la saison, ex-æquo avec E. Dorlus, Élyvens Déjean n’est qu’à une unité du duo occupant la tête du classement général des meilleurs buteurs de l’édition 2019 du championnat haïtien de football professionnel.

À côté des autres stars, les fans et sympathisants du Don Bosco FC de Pétion-Ville, amants du ballon rond, sont appelés à la découverte de la nouvelle coqueluche et véritable star en devenir du football haïtien, Élyvens Déjean qui n’est autre que l’arme fatale de l’ancienne équipe de Manno Sanon.

  • Derilen Carlo 5 septembre 2019 at 1:27

    Il est trop fort ce garçon. Il travaille très dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *