Le Don Bosco FC à repris les entraînements

Après plus d’une semaine d’inactivité, situation sociopolitique du pays oblige, le Don Bosco FC de Pétion-ville a repris les entraînements, ce mardi 1er octobre au parc Sainte-Thérèse.

Jean Chrysostome Jr Natoux
Jean Chrysostome Jr Natoux

Le leader de la compétition reine du pays, qui n’avait pas joué ses matches respectivement contre le Tempête FC (5e journée et reporté pour le 2 octobre), face au Racing FC des Gonaïves (6e journée) et contre le Baltimore SC de Saint-Marc (7e journée), a enfin repris le chemin des terrains. En fait, sous la houlette de Jean Chrysostome Jr Natoux, les MECHAN MECHAN ont foulé la pelouse du parc Sainte-Thérèse.

“Nous avons bravé les dangers pour reprendre les entraînements. Nous espérons avoir une chance pour continuer avec le championnat haïtien de football professionnel”, a déclaré le Team manager du Don Bosco FC de Pétion-ville Clifford Lazarre. “Pour le moment, nous ne savons pas encore contre quelle équipe nous aurons à jouer notre prochain match. Toujours est-il qu’il faut attendre la COCHAFOP pour en avoir de plus amples détails”, a-t-il ajouté.

Avec 12 points (2 victoires à domicile et 2 victoires en déplacement), le Don Bosco FC de Pétion-Ville, leader invaincu de la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel, reste sur un parcours sans faute (4 rencontres pour autant de succès) avant damer le pion avec les équipes issues du département de l’Artibonite.

Contre le Triomphe SC de Liancourt, le Don Bosco FC de Pétion-ville devrait en principe disputer son prochain match au parc Sainte-Thérèse. Cependant, il faut attendre l’instance organisatrice de la compétition reine du pays, car le leader invaincu du championnat a une pléiade de matches en retard à disputer, soit contre le Tempête FC et Baltimore SC de Saint-Marc ou encore le Racing FC des Gonaïves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *