Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui a disputé et gagné son dernier match, joué au parc Notre Dame face à Ouanaminthe FC (3-2) dans le cadre du championnat haïtien football professionnel, serie de clôture, le 15 septembre, a fait sa première apparition dans la Coupe des légendes du football haïtien dimanche. Pour son entraîneur, Natoux : « C’est une bonne initiative ».

Contre les Lionceaux de Pernier, le dimanche 17 novembre au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) face au représentant du championnat national de D2. Au terme de la rencontre, Jean Chrysostome Jr Natoux s’est entretenu avec la presse autour de la compétition.

« C’est une très bonne initiative, a-t-il dit. Ces rencontres vont nous aider à rester en jambes et à reprendre très vite la compétition, a-t-il poursuivit. Vous savez que le championnat national a été suspendu depuis belle lurette, ce tournoi tombe à point nommé », a laissé entendre l’entraîneur à succès du Don Bosco FC.

Questionné sur le rajeunissement de son équipe, Natoux Jr a fait les précisions suivantes : « Ça cadre avec la philosophie du club. Année après année, on essaie d’intégrer des jeunes capables d’aider l’équipe à se projeter vers l’avant. Ce tournoi nous offre la possibilité de puiser dans notre réservoir et donner plus d’expérience à nos jeunes », a conclu Jean Chrysostome Jr Natoux.

Les deux prochaines sorties du Don Bosco FC de Pétion-Ville, en phase de poule de la Coupe des légendes du football haïtien, après son match nul et vierge (0-0) face aux Lionceaux de Pernier, sont prévues pour le 1er décembre face à l’AS Delmas et le 5 du même mois contre l’AS Croix-des-Bouquets.

Leave a comment