Dans un communiqué publié sur son site Internet, la Concacaf annonce le tirage au sort de la CFU Championship 2020 pour le mercredi 4 décembre, à 10 heures du matin à Miami (Floride, USA).

Six équipes, issues de trois pays : Haïti (Don Bosco FC de Pétion-Ville et Arcahaie FC); Jamaïque (Portmore United et Waterhouse) et République Dominicaine (Cibao FC et un autre club à déterminer), vont tirer au sort. Au terme de ce tirage, ces six équipes seront réparties en deux poules ayant chacun trois clubs.

La phase de groupe se disputera du 29 janvier au 9 février. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales qui se tiendront du 8 au 14 mai. De plus, les vainqueurs des demi-finales joueront la grande finale de la CFU Championship 2020.

Le vainqueur de la CFU Championship aura à disputer la Ligue des champions de la Concacaf 2021. Par ailleurs, les équipes terminées respectivement deuxième et troisième de la CFU Championship, se qualifieront pour la Ligue de la Concacaf. En revanche, l’équipe ayant pris la quatrième doit passer nécessairement par les barrages face au vainqueur du tournoi de la Caraïbe.

À titre d’informations, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui avait disputé la Ligue des champions de la Concacaf en 2015, va jouer pour la quatrième fois la CFU Championship, après celles disputées en 2015, 2016 et 2017.

Leave a comment