L’équipe championne de la série de fermeture 2018 du championnat haïtien de football professionnel, le Don Bosco FC de Pétion-Ville se prépare à disputer, et ce pour la quatrième fois de son histoire, la CFU Championship. Hérité du chapeau 3, l’équipe présidée par Ford Jean-Baptiste jouera cette compétition à la Jamaïque.

L’Atletico Pantoja, vainqueur dimanche dernier du trophée « champion des champions » en République Dominicaine, complète la liste des six clubs qui prendront part à l’édition 2020 de la CFU Championship.

Si le Don Bosco FC de Pétion-Ville et l’Arcahaie FC, les deux représentants du football haïtien, héritent du chapeau 3 ; les deux clubs dominicains, à savoir le FC Cibao et l’Atletico Pantoja, se trouvent dans le chapeau 2, alors que les deux équipes locales, le Portmore United et Waterhouse (Jamaïque), considérées comme tête de série des groupes A et B, sont logiquement placées dans le chapeau 1.

Dans l’attente du tirage au sort, prévu pour le 4 décembre à Miami à compter de 10 heures du matin, la Concacaf a dévoilé (sans préciser le nom de chaque équipe) la composition des deux groupes.

Groupe A Groupe B
Waterhouse (Jamaïque) Portmore United (Jamaïque)
A2 (Rép. Dominicaine) B2 (Rép. Dominicaine)
A3 (Haïti) B3 (Haïti)

Il est à signaler que le Don Bosco FC de Pétion-Ville, en compétition officielle, a seulement affronté l’équipe dominicaine du FC Cibao (1-1), le 5 mars 2017 au stade Sylvio Cator, en phase de poule de la CFU Championship.

Leave a comment