CFU FLASHBACK 2015 : Le Don Bosco FC y était presque

Pour sa première participation à la CFU Championship en 2015, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, alors champion de la série de fermeture 2014 du championnat haïtien de football professionnel, avait disputé cinq rencontres. Sur le fil, les MECHAN MECHAN avaient raté leur qualification pour disputer la Ligue des champions de la Concacaf. Flashback sur cette compétition !

Placé dans le groupe 4 avec le Lyford Cay Dragons (Bahamas); USR (Guadeloupe) et Helenites (Îles Vierges Américaines), le Don Bosco FC avait fait le carton plein pour composter son billet pour les demi-finales de la compétition.

Le 15 avril, au stade Sylvio Cator, les MECHAN MECHAN s’étaient montrés impitoyables en infligeant une correction (10-0) à l’équipe représentative des Bahamas. Pour l’occasion, Benchy Estama, on fire, s’était offert un quintuplé historique (14e pen, 20e, 29e, 47e & 55e). Pourtant, c’était Samuel Desroches qui avait ouvert le score (10e, 1-0), imité par Kerlins Georges (12e, 2-0) qui allait réussir un doublé (65e) et les deux autres buts étaient l’oeuvre de Monuma Constant Jr (69e) et Evans Saint-Jean (87e).

Deux jours plus tard, soit le 17 avril, la formation du Don Bosco FC avait étrillé l’équipe d’Helenites des Îles Vierges Américaines (5-1). Pour matérialiser cette victoire, Monuma Constant Jr avait réalisé un triplé (28e, 71e & 85e); suivi d’une nouvelle réalisation de Benchy Estama (38e) et un autre but de Junior Delva (79e).

Pour compléter la phase de poule, le 19 avril, le Don Bosco FC de Pétion-Ville avait réalisé le service minimum, en battant (1-0) l’équipe de l’USR de la Guadeloupe (1-0). L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Schwetze Saint-Hubert (19e).

Avec 9 points, le Don Bosco FC, qui avait fait carton plein (16 buts inscrits, 1 but encaissé, goal average plus 15), filait en demi-finale et se rendait à Trinité & Tobago pour affronter les équipes locales, Central FC et Montego Bay United.

Le 22 mai, face au Central FC, qui allait remporter la CFU Championship 2015, le Don Bosco FC avait fait match nul (0-0) avant de se faire écarter aux tirs au but (3-1). Seul Junior Delva avait réussi son tir. Pour le reste, Benchy Estama, Monuma Constant Jr et Schwetze Saint-Hubert avaient tous loupé leurs tentatives.

Dans la petite finale, disputée le 24 mai, le Don Bosco FC allait se faire surprendre (0-1) par l’équipe de Montego Bay United qui en avait profité pour chiper la qualification pour la Ligue des champions de la Concacaf. Ainsi, d’un cheveu, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui y était presque, avait échoué au pied du podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *