La Coupe des légendes du football haïtien, une bonne initiative selon coach Natoux Jr

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui a disputé et gagné son dernier match, joué au parc Notre Dame face à Ouanaminthe FC (3-2) dans le cadre du championnat haïtien football professionnel, serie de clôture, le 15 septembre, a fait sa première apparition dans la Coupe des légendes du football haïtien dimanche. Pour son entraîneur, Natoux : “C’est une bonne initiative”.

Contre les Lionceaux de Pernier, le dimanche 17 novembre au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) face au représentant du championnat national de D2. Au terme de la rencontre, Jean Chrysostome Jr Natoux s’est entretenu avec la presse autour de la compétition.

“C’est une très bonne initiative, a-t-il dit. Ces rencontres vont nous aider à rester en jambes et à reprendre très vite la compétition, a-t-il poursuivit. Vous savez que le championnat national a été suspendu depuis belle lurette, ce tournoi tombe à point nommé”, a laissé entendre l’entraîneur à succès du Don Bosco FC.

Questionné sur le rajeunissement de son équipe, Natoux Jr a fait les précisions suivantes : “Ça cadre avec la philosophie du club. Année après année, on essaie d’intégrer des jeunes capables d’aider l’équipe à se projeter vers l’avant. Ce tournoi nous offre la possibilité de puiser dans notre réservoir et donner plus d’expérience à nos jeunes”, a conclu Jean Chrysostome Jr Natoux.

Les deux prochaines sorties du Don Bosco FC de Pétion-Ville, en phase de poule de la Coupe des légendes du football haïtien, après son match nul et vierge (0-0) face aux Lionceaux de Pernier, sont prévues pour le 1er décembre face à l’AS Delmas et le 5 du même mois contre l’AS Croix-des-Bouquets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *