Du 24 février au 1er mai 2016, 14 clubs avaient participé à la 18e édition de la CFU Championship. À l’issue de cette compétition, le Don Bosco FC de Pétion-Ville avait pris la troisième place qualificative à la Ligue des champions de la Concacaf. Le temps de revenir sur le bilan chiffré des MECHAN MECHAN qui étaient restés invincibles !

Sur l’ensemble de la compétition, le Don Bosco FC avait disputé quatre matches. En phase de poule, le Don Bosco FC avait battu Somerset Trojans (5-0) et la Gauloise de Basse-Terre (3-1) pour s’emparer de la première place du groupe II.

Contre Central FC, futur vainqueur de la compétition, le Don Bosco FC avait tenu la dragée haute (1-1) avant de s’incliner aux tirs au but (4-2). Pour le match de la troisième place, les MECHAN MECHAN avaient balayé Arnett Gardens de la Jamaïque (2-0) pour valider leur billet pour la Ligue des champions de la Concacaf.

À l’issue de la compétition, le bilan comptable du Don Bosco FC était de 4 matches joués, trois victoires, un nul, 11 buts inscrits, 2 buts encaissés. Avec chacun deux buts, Kerlins Georges et Benchy Estama terminaient co-meilleurs buteurs du club devant Kenley Dédé, Massigno Joseph, Augustin Campomar, Junior Delva, Venel Saint-Fort et Folson Philémond.

Leave a comment