Le Don Bosco FC, qui avait fait carton plein lors des quatre premières journées de la série de clôture du CHFP, disputera l’édition 2020 de la CFU Championship dans le groupe A, accompagné de Portmore United (Jamaïque, tête de série) et le FC Cibao (Rép. Dominicaine).

Les autorités de la Concacaf, comme on s’y attendait, avaient effectué, mercredi 4 décembre à Miami, le tirage au sort de la phase de groupes de l’édition 2020 de la CFU Champioship. L’équipe quatre fois championne d’Haïti affrontera dans la poule le Portmore United et le FC Cibao. Contre ce dernier, en mars 2017 au stade Sylvio Cator, le Don Bosco FC, tenu en échec (1-1) et éliminé en phase de poule, avait quitté cette compétition.

Les MECHAN MECHAN, qui avaient joué leur dernier match dans la CFU Championship en 2017 face aux Dominicains qui avaient pris l’unique place qualificative et victorieux de cette compétition, auront à cœur de faire mieux pour rester en vie dans la course à la Ligue des Champions de la Concacaf 2020.

À titre de rappel, la phase de poule de la CFU Championship 2020 se tiendra à Kingston (Jamaïque) du 19 janvier au 9 février 2020. Et l’équipe, qui prendra la première place, disputera la phase de poule de la Ligue des Champions de la Concacaf.

Leave a comment