Du 29 janvier au 9 février à Kingston (Jamaïque), le Don Bosco FC de Pétion-Ville, lauréat de la série de clôture 2018 du championnat haïtien de football professionnel, disputera la CFU Championship, et ce pour la quatrième fois. Découvrez la liste des 10 clubs, issus de 8 pays, affrontés par les MECHAN MECHAN !

Pour le compte de la 17e édition de la CFU Championship, disputée du 15 avril au 24 mai, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui était à ses débuts dans cette compétition, avait affronté 5 clubs, issus de 5 pays différents. Ce sont en effet : Lyford Cay FC Dragons (Bahamas) ; Unité Sainte-Rosienne (Guadeloupe) ; Helenites SC (Suriname) ; Central FC (Trinidad) et Montego Bay (Jamaïque).

À l’occasion de la 18e édition, jouée du 24 février au 1er mai, le Don Bosco FC, qui allait se qualifier pour la Ligue des Champions de la Concacaf, avait disputé 4 matches, dont trois face à des nouvelles équipes. Citons entre autres, La Gauloise de Basse-Terre (Guadeloupe) ; Somerset Trojans (Bermudes) ; Central FC (Trinidad) et Arnett Gardens FC (Jamaïque).

En 2017, lors de la 19e édition de la CFU Championship, le Don Bosco FC, éliminé en phase de poule, avait malgré tout affronté deux nouvelles équipes en trois matches joués. Ce sont : le FC Cibao (République Dominicaine) ; Royal Montserrat PFF (Montserrat) et Unité Sainte-Rosienne (Guadeloupe).

Voici la liste des 10 clubs, issus de 8 pays affrontés par le Don Bosco FC de Pétion-Ville à l’occasion de ses premières participations à la CFU Championship.

  1. Lyford Cay FC Dragons (Bahamas)
  2. Unité Sainte-Rosienne (Guadeloupe, à 2 reprises)
  3. Helenites SC (Suriname)
  4. Central FC (Trinidad, à 2 reprises)
  5. Montego Bay United (Jamaïque)
  6. La Gauloise de Basse-Terre (Guadeloupe)
  7. Somerset Trojans (Bermudes)
  8. Arnett Gardens FC (Jamaïque)
  9. FC Cibao (République Dominicaine)
  10. Royal Montserrat PFF (Montserrat)

Leave a comment