La grande finale de l’édition 2019 de la Coupe des légendes du football haïtien va opposer le Don Bosco FC, tombeur du Violette AC aux tirs au but, hier dimanche 15 décembre au parc Sainte-Thérèse, face aux Lionceaux de Pernier.

Invincible depuis le coup d’envoi de la Coupe des légendes du football haïtien (3 matches : 2 victoires et 1 nul) en phase de poule, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui s’apprête à disputer l’an prochain l’édition 2020 de la CFU Championship à Kingston (Jamaïque), a écarté non sans peine le Violette AC : temps réglementaire (2-2) et (5-4) aux tirs au but.

Avant l’ultime minute de la rencontre, le Don Bosco FC, qui a eu le contrôle du jeu, a pris l’avantage à deux reprises grâce à des buts inscrits par Élyvens Déjean et Kenley Dédé. À chaque fois, le Violette AC, en net regain de forme dans cette compétition, a pu rétablir l’équilibre sur le tableau d’affichage (2-2), et ce avec son dernier but marqué sur un penalty tiré à deux reprises par l’international Steeven Saba.

Carl Steeven Pierre; Kenley Dédé; Naël W. Élysée; Kelly Clergé et Éliader Dorlus sont, entre autres, les cinq tireurs qui ont réussi leurs tentatives pour envoyer le Don Bosco FC en finale de la Coupe des légendes du football haïtien, en disposant du Violette AC (5-4) aux tirs au but, après le match nul (2-2) au terme du temps réglementaire.

En finale, contre les Lionceaux FC de Pernier, victorieux du FC Delmas (2-1), le Don Bosco FC de Pétion-Ville qui s’était neutralisé (0-0) face à cet adversaire à deux reprises, aura peut-être du pain sur la planche.

Leave a comment