L’année 2019 aura été une année grandiose pour le Don Bosco FC de Pétion-Ville qui en avait profité pour s’offrir un sponsor officiel, gagner un nouveau trophée, prêter l’un de ses joueurs à un club étranger et surtout pour surclasser sa bête noire. Partons à la découverte des 5 dates ayant marqué la saison 2019 des MECHAN MECHAN !

Le dimanche 2 mars au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, à l’occasion de la journée inaugurale du CHFP (série aller), le Don Bosco FC, impitoyable, avait infligé une sanglante défaite (5-1) au FICA, battu également au Cap-Haïtien, le 1er septembre (2-1) par les MECHAN MECHAN qui avaient aligné une série de 4 victoires en autant de matches avant l’annulation de la série de clôture.

Festival offensif pour le Don Bosco FC

Le mardi 20 août, à Kinam hôtel (Pétion-Ville), le Don Bosco FC avait, lors d’une conférence de presse, présenté son sponsor officiel : le Don Bosco Borlette (mais aussi Communauté Don Bosco) avant de préciser que le club arborera la marque de Saeta à l’occasion de la série de fermeture du CHFP.

Le Don Bosco FC tient son sponsor officiel

Le dimanche 22 septembre, dans le XI de départ de la sélection olympique haïtienne, victorieuse de la Barbade (4-0) au stade Sylvio Cator, trois joueurs du Don Bosco FC : Alan Jérôme (GK), Odilon Jérôme (défenseur central) et Eliader Dorlus (milieu de terrain défensif) alors que Naël W. Élysée (attaquant) allait faire son entrée en jeu.

5 joueurs du Don Bosco FC appelés par Marc Collat

Le mercredi 13 novembre, dans un communiqué publié sur le site Internet du club, la Secrétaire générale du Don Bosco FC de Pétion-Ville, Angine Tamara Jean-Louis, avait annoncé le prêt pour une durée d’un an de l’attaquant vedette du club, Naël W. Élysée à un club du Costa Rica, le CS Herediano.

Naël Wellofky Élysée prêté à CS Herediano

Le dimanche 22 décembre, à défaut de rafler le trophée récompensant l’équipe championne de la série de clôture (4 matches ; 4 victoires) annulée par la FHF, le Don Bosco FC s’est adjugé la Coupe des légendes du football haïtien en battant en finale les Lionceaux de Pernier (3-1) après avoir écarté le Violette AC en demi-finale.

Un nouveau titre de champion pour le Don Bosco FC

Leave a comment