Partis en vacances le 23 décembre dernier, et ce après le sacre du Don Bosco FC dans la Coupe des légendes du football haïtien (22 décembre), les joueurs (pas tous bien entendu) sont de retour au bercail (3 janvier). Sous la direction de Jean Chrysostome Jr Natoux et de son staff, ils se sont entraînés dans la matinée de ce samedi 4 janvier au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.

À cœur joie, quatorze (14) joueurs, les autres venant de la province sont attendus samedi et dimanche au local du club (Delmas 75), ont refoulé la mythique pelouse du parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville. Pas grand-chose à mettre sous la dent, sinon une franche camaraderie (entre joueurs et staff) et un tête-à-tête avec Natoux avant de se fixer sur les travaux du jour.

Du nouveau au sein du Don Bosco FC

Nouvelle année, nouvelle motivation, nouvelle philosophie et détermination, nouveaux défis et challenges, mais surtout nouvel équipementier pour le Don Bosco FC de Pétion-Ville. En effet, la première séance de travail du club, pour préparer la CFU Championship 2020, a été servie de prétexte pour les joueurs et le staff technique d’arborer la marque SAETA.

Un nouvel espace pour s’entraîner

Dès ce lundi 6 janvier, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui s’apprête à disputer la CFU Championship 2020 pour la quatrième fois de son histoire (après 2015, 2016 et 2017); va s’entraîner désormais sur le terrain de SunAuto (sis à Route de Frères).

Il s’agit, selon l’avis de Natoux, de se bien préparer (à toutes éventualités), car l’équipe, dès qu’elle arrive à Kingston (Jamaïque), jouera ses rencontres sur un terrain en gazon naturel. Ainsi, le parc SunAuto est l’endroit idéal pour peaufiner la préparation du club.

Les 14 joueurs qui ont pris part à la première séance de travail du Don Bosco FC ce samedi 4 janvier 2020

  1. Canès Jean-Charles;
  2. Danley Jean-Jacques;
  3. Ronaldo Destiné;
  4. Ronaldo Jean-Marie;
  5. Élyvens Déjean;
  6. Fresnel Simil;
  7. Junior Augustin;
  8. Joacking Augustin;
  9. Carlens Stevenson Pierre;
  10. Miralex Pierre;
  11. Bolensky Saintilus;
  12. Peterson Pierre-Louis;
  13. Woobens Ceneus et
  14. Marc Junior Danjour

Leave a comment