Contre le FC Cibao (République Dominicaine), le 31 janvier à Kingston (Jamaïque), le Don Bosco FC de Pétion-Ville, le jour de son 57e anniversaire, aura à disputer son premier match dans le cadre de l’édition 2020 de la CFU Championship. Que faut-il savoir sur l’équipe dominicaine ?

Au même titre que le Don Bosco FC, l’équipe fondée le 1er janvier 2015, se retrouve sans compétition, car la nouvelle saison de la Liga dominicana n’a pas encore débutée. À seulement 5 ans d’existence, le FC Cibao détient déjà un très beau palmarès : avec le titre de champion de la Copa dominicana (2015 et 2016), vice-champion de la Copa dominico-haïtienne en 2016, vice-champion de la Liga dominicana en 2016, champion de la CFU Championship 2017 et champion de la Liga dominicana à deux reprises 2018 et 2019.

Entraîné par l’Espagnol d’origine mexicaine Albert Benaiges Sala, le FC Cibao prend l’édition 2020 de la CFU Championship très au sérieux. À côté des Haïtiens Charles Hérold Jr et Paulson Pierre (ils ont envoyé Jackento Jean), les responsables dominicains ont renforcé l’équipe en faisant appel à deux Sud-Américains : Diego Ávila (26 ans), un avant centre venu de l’Équateur et le milieu de terrain Matías Rotondi, un Argentin, passé par l’O&M qui est un autre club de la Liga locale.

Le FC Cibao, on se le rappelle, qui avait fait match nul (1-1) face au Don Bosco FC, au stade Sylvio Cator, le 5 mars 2017, allait remporter la CFU Championship et se qualifier la Ligue des champions de la Concacaf. Voulant réitérer le même exploit, l’équipe s’entraîne deux fois par jour et a déjà disputé deux matches amicaux. Son bilan : deux victoires (4-3) lors du premier acte et (6-0), match disputé, hier dimanche 12 janvier.

Avant de quitter Santiago de Los Caballeros à destination de Kingston le 25 ou 26 janvier, le premier adversaire du Don Bosco FC de Pétion-Ville dans la CFU Championship, disputera un dernier test match. Ce sera le 22 janvier face à l’équipe haïtienne du Real Hope FC qui effectuera une tournée en République Dominicaine.

Leave a comment