La délégation du Don Bosco FC de Pétion-ville, forte d’une trentaine de personnes, divisée en deux groupes, est à pied d’œuvre depuis mercredi soir (29 janvier) à Kingston où elle a assisté au match nul et vierge (0-0) entre le Waterhouse FC (Jamaïque) et le FC Cibao (République Dominicaine).

Avant son important match, comptant pour la deuxième journée du groupe A de Flow CFU, prévu pour ce vendredi 31 janvier, le Don Bosco FC s’est installé . Les autres officiels, parallèlement, ont pris siège à Altamont hôtel, situé à 5 minutes de celui hébergeant les joueurs et le staff technique de l’équipe.

Les Pétion-Villois, motivés et déterminés à prendre l’un des deux billets donnant accès aux demi-finales de la compétition qui se disputeront en mai prochain, ont pu assister au match nul et vierge mettant aux prises le club local, le Waterhouse FC à celui, issu de la république voisine, le FC Cibao.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur du Don Bosco FC s’est fait une vraie idée des deux adversaires de son club. L’expression de son visage, après avoir vu jouer les deux clubs, laisse présager qu’il y a de l’espoir et son club pourrait, à juste titre, postuler pour finir en tête du groupe A et composter son billet pour disputer le dernier carré de Flow CFU Championship 2020.

Pour ce jeudi 30 janvier, les joueurs devraient en principe passer une matinée tranquille avant de se rendre à l’entraînement cet après-midi (4 heures) pour préparer leur duel face au FC Cibao. Il s’agit de faire connaissance avec le terrain en gazon naturel où l’équipe d’Arnett Garden reçoit ses adversaires.

Pour compléter la délégation du club quatre étoiles d’Haïti, qui est à pied d’œuvre depuis mercredi soir au pays de Bob Marley et d’Usain Bolt, la vice-présidente Marie Élise Obas arrive ce jeudi 30 janvier. En somme, le Don Bosco FC de Pétion-Ville s’est bien installé à Kingston (Jamaïque) afin de disputer pour la 4e fois la compétition la plus prestigieuse de la zone Caraïbe, le Flow FCU Championship 2020.

Leave a comment