Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui aura à recevoir 9 rencontres au parc Sainte-Thérèse dans le cadre de la série d’ouverture 2020 du championnat haïtien de football professionnel, se déplacera à 8 reprises pour affronter ses adversaires. La bataille, devant conduire à l’acquisition du trophée très convoité par les autres protagonistes, s’annonce difficile. Partons à la découverte des 17 rencontres que les protégés de Jean Chrysostome Jr Natoux auront à disputer dans la compétition reine du pays !

Impitoyable lors de la deuxième partie de la saison 2019, le Don Bosco FC, qui était en train de survoler la série de clôture du CHFP 2019 annulée par la Fédération haïtienne de football (4 victoires en autant de matches), veut continuer sur cette même lancée, et ce dès l’entame de la série d’ouverture 2020 du championnat réunissant les 18 clubs de l’élite du football haïtien. Pour ce dernier, les MECHAN MECHAN auront à recevoir neuf (9) matches au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville. Les poulains de Natoux accueilleront 3 des 5 clubs issus du département de l’Artibonite (Racing FC, Triomphe FC et Tempête FC), trois des quatre équipes du grand Nord (ASC, OFC et Real Hope FA) avant de se mesurer face à l’Arcahaie FC (champion en titre), le Violette AC et l’America FC des Cayes.

Les neuf matches du Don Bosco FC à domicile

1ère journée : 1er mars.- Don Bosco FC – Racing FC

3ème journée : 15 mars.- Don Bosco FC – AS Capoise

5ème journée : 22 mars.- Don Bosco FC – Violette AC

7ème journée : 1e avril.- Don Bosco FC – Ouanaminthe FC

8ème journée : 4 avril.- Don Bosco FC – Arcahaïe FC

10ème journée : 19 avril.- Don Bosco FC – America FC

12ème journée : 26 avril.- Don Bosco FC – Triomphe FC

14ème journée : 10 mai.- Don Bosco FC – Tempête FC

16ème journée : 17 mai.- Don Bosco FC – Real Hope FA

À l’occasion de la série d’ouverture du CHFP 2020, le Don Bosco FC aura à disputer 8 rencontres hors de ses bases. Les deux plus longs déplacements du club présidé par Ford Jean-Baptiste seront, entre autres, au Cap-Haïtien, le 12 avril pour y jouer le FICA (9e journée) et aux Cayes, le 19 mars pour y affronter la Juventus (4e journée). Pour le reste, les MECHAN MECHAN n’auront qu’à effectuer de très courts déplacements pour damer le pion avec les équipes de l’Ouest (RCH, Cavaly, Cosmopolites) et ceux de l’Artibonite (USR et Baltimore SC) sans oublier l’AS Mirebalais (17e journée, 24 mai) pour compléter la série d’ouverture de la compétition du pays avant les play-offs.

Les huit rencontres du Don Bosco FC en déplacement

2ème journée : 8 mars.- USR – Don Bosco FC

4ème journée : 19 mars.- Juventus – Don Bosco FC

6ème journée : 29 mars.- Baltimore SC – Don Bosco FC

9ème journée : 12 avril.- FICA – Don Bosco FC

11ème journée : 23 avril.- Cosmopolites – Don Bosco FC

13ème journée : 3 mai.- Cavaly AS – Don Bosco FC

15ème journée : 14 mai.- Racing Club Haïtien – Don Bosco FC

17ème journée : 24 mai.- AS Mirebalais – Don Bosco FC

Selon le calendrier officiel, rendu public ce jeudi 20 février par l’instance organisatrice du Championnat haïtien de football professionnel, les barrages de la compétition se joueront les 28 et 31 mai ; les demi-finales (3 et 7 juin) et la grande finale, les 10 et 14 juin.

Tout compte fait, le Don Bosco FC, lauréat de la compétition reine du pays à quatre reprises (2003, 2014, 2015 et 2018), n’a qu’un objectif, celui de rafler le trophée récompensant l’équipe championne de la série d’ouverture du CHFP 2020.

Leave a comment