
Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui aura à recevoir 9 rencontres au parc Sainte-Thérèse dans le cadre de la série d’ouverture 2020 du championnat haïtien de football professionnel, se déplacera à 8 reprises pour affronter ses adversaires. La bataille, devant conduire à l’acquisition du trophée très convoité par les autres protagonistes, s’annonce difficile. Partons à la découverte des 17 rencontres que les protégés de Jean Chrysostome Jr Natoux auront à disputer dans la compétition reine du pays !
Impitoyable lors de la deuxième partie de la saison 2019, le Don Bosco FC, qui était en train de survoler la série de clôture du CHFP 2019 annulée par la Fédération haïtienne de football (4 victoires en autant de matches), veut continuer sur cette même lancée, et ce dès l’entame de la série d’ouverture 2020 du championnat réunissant les 18 clubs de l’élite du football haïtien. Pour ce dernier, les MECHAN MECHAN auront à recevoir neuf (9) matches au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville. Les poulains de Natoux accueilleront 3 des 5 clubs issus du département de l’Artibonite (Racing FC, Triomphe FC et Tempête FC), trois des quatre équipes du grand Nord (ASC, OFC et Real Hope FA) avant de se mesurer face à l’Arcahaie FC (champion en titre), le Violette AC et l’America FC des Cayes.
Les neuf matches du Don Bosco FC à domicile
1ère journée : 1er mars.- Don Bosco FC – Racing FC
3ème journée : 15 mars.- Don Bosco FC – AS Capoise
5ème journée : 22 mars.- Don Bosco FC – Violette AC
7ème journée : 1e avril.- Don Bosco FC – Ouanaminthe FC
8ème journée : 4 avril.- Don Bosco FC – Arcahaïe FC
10ème journée : 19 avril.- Don Bosco FC – America FC
12ème journée : 26 avril.- Don Bosco FC – Triomphe FC
14ème journée : 10 mai.- Don Bosco FC – Tempête FC
16ème journée : 17 mai.- Don Bosco FC – Real Hope FA
À l’occasion de la série d’ouverture du CHFP 2020, le Don Bosco FC aura à disputer 8 rencontres hors de ses bases. Les deux plus longs déplacements du club présidé par Ford Jean-Baptiste seront, entre autres, au Cap-Haïtien, le 12 avril pour y jouer le FICA (9e journée) et aux Cayes, le 19 mars pour y affronter la Juventus (4e journée). Pour le reste, les MECHAN MECHAN n’auront qu’à effectuer de très courts déplacements pour damer le pion avec les équipes de l’Ouest (RCH, Cavaly, Cosmopolites) et ceux de l’Artibonite (USR et Baltimore SC) sans oublier l’AS Mirebalais (17e journée, 24 mai) pour compléter la série d’ouverture de la compétition du pays avant les play-offs.
Les huit rencontres du Don Bosco FC en déplacement
2ème journée : 8 mars.- USR – Don Bosco FC
4ème journée : 19 mars.- Juventus – Don Bosco FC
6ème journée : 29 mars.- Baltimore SC – Don Bosco FC
9ème journée : 12 avril.- FICA – Don Bosco FC
11ème journée : 23 avril.- Cosmopolites – Don Bosco FC
13ème journée : 3 mai.- Cavaly AS – Don Bosco FC
15ème journée : 14 mai.- Racing Club Haïtien – Don Bosco FC
17ème journée : 24 mai.- AS Mirebalais – Don Bosco FC
Selon le calendrier officiel, rendu public ce jeudi 20 février par l’instance organisatrice du Championnat haïtien de football professionnel, les barrages de la compétition se joueront les 28 et 31 mai ; les demi-finales (3 et 7 juin) et la grande finale, les 10 et 14 juin.
Tout compte fait, le Don Bosco FC, lauréat de la compétition reine du pays à quatre reprises (2003, 2014, 2015 et 2018), n’a qu’un objectif, celui de rafler le trophée récompensant l’équipe championne de la série d’ouverture du CHFP 2020.