Contre les Lions de la terre salée, les MECHAN MECHAN n’ont pas raté leur entrée en lice dans le championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020. Ils se sont nettement imposés (4-0), ce dimanche 1er mars au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville pour virer en tête de la compétition reine du pays.

Le Don Bosco FC, qui restait sur quatre victoires de suite en championnat national de D1, vient d’ajouter une cinquième, en battant le Racing FC des Gonaïves (4-0). Drôle de coïncidence, Éliader Dorlus n’a mis que cinq minutes pour débloquer la situation. À l’origine de ce but somptueux, un coup franc à l’entrée de la surface de réparation de l’équipe adverse, joué en deux temps, sa frappe puissante et limpide a fini sa course au fond des filets (1-0, 5e).

Malgré les assauts répétés des locaux pour tenter de corser l’addition, la défense du Racing FC a veillé au grain. On en est resté là pour le score à la mi-temps (1-0) en faveur des poulains de l’entraîneur Jean Chrysostome Jr Natoux.

Dans le second acte, le Don Bosco FC a mis exactement cinq minutes pour doubler la mise. Bolensky Saintilus, sur une passe de Danley Jean-Jacques, en a profité pour infiltrer la défense et aller battre le portier adverse (2-0, 50e).

Le calvaire du Racing FC était loin d’être terminé. Impuissants et dépassés par les évènements, les Artibonitiens n’ont fait que regarder jouer les Pétion-Villois qui allaient inscrire un troisième but par leur buteur vedette, Élyvens Déjean.

Ce dernier, qui avait les commandes du classement des buteurs de la compétition annulée par la FHF, a bien repris un centre de Kelly Clergé (75e, 3-0) pour enfoncer le Racing FC des Gonaïves avant de donner le coup de grâce à la 80ème minute de jeu (4-0). Déjean, très bon tout au long de la rencontre, s’est offert logiquement un doublé, en reprenant un ballon mal repoussé par le portier Gonaïvien pour faire plier le match et achever une très faible équipe du Racing FC.

Avec ce score de 4-0, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui compte 3 points au classement, a fait la plus forte impression à l’occasion de la première journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020. Ainsi, les MECHAN MECHAN ont pris les commandes de la compétition reine du pays.

4 - 0
Full Time

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
134
Racing FC Gonaïves000
20Élyvens Déjean Attaquant
21Bolensky Saintilus Attaquant
80Eliader Dorlus Milieu

Leave a comment