Auteur d’un doublé (75e et 80e), dimanche 1er mars au parc Sainte-Thérèse face au Racing FC des Gonaïves, Élyvens Déjean, visiblement satisfait de ses performances, se fixe un nouveau challenge, celui de rafler le titre de meilleur buteur du championnat haïtien de football professionnel 2020.

Avant l’annulation de la série de clôture 2019 du championnat haïtien de football professionnel, le jeune attaquant de 23 ans du Don Bosco FC de Pétion-Ville avait eu le contrôle du classement des buteurs de la compétition reine du pays avec 9 réalisations.

Il restait sur quatre buts en quatre matches disputés lors de la série de clôture 2019 annulée par la FHF alors qu’il avait fait trembler les filets adverses à cinq reprises au cours de la série d’ouverture 2019. Élyvens Déjean aka “Tinèg la Plaine nan“, loin d’être découragé se fixe un nouveau challenge.

“Avant le match du Racing FC, j’ai rêvé ce qui s’est passé aujourd’hui, à savoir marquer deux buts. Je l’avais expliqué à mes amis. Toujours est-il que mon objectif cette saison est de devenir le meilleur buteur de la compétition”, a laissé entendre Élyvens Déjean qui suit de près les autres attaquants.

“Je sais que RoodyJoseph du Cavaly AS a inscrit un doublé contre les Cosmopolites. Cela sous-entend que je ne suis pas seul en tête du classement des buteurs pour le moment. Pour y arriver, je sais que je dois continuer à travailler pour être plus habile devant les buts adverses”, a-t-il commenté avant de faire allusion au match face à l’USR et le reste de la saison.

“Ce sera un déplacement difficile. Cependant, nous allons nous rendre à Petite-Rivière de l’Artibonite avec pour ambition de repartir avec les trois points de la victoire. Le Don Bosco FC n’aura pas de match facile tout au long de la saison, car nous sommes l’équipe à battre”, a déclaré Élyvens Déjean, co-meilleur buteur du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020 après la première journée disputée le week-end écoulé.

20Élyvens Déjean Attaquant
21Bolensky Saintilus Attaquant
80Eliader Dorlus Milieu

Leave a comment