La sélection olympique haïtienne de football a laissé Port-au-Prince, ce mardi 10 mars à destination de Guadalajara (Mexique), et ce avec 3 joueurs du Don Bosco FC de Pétion-Ville, en vue d’effectuer un stage avant de prendre part à l’ultime phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo, zone Concacaf.

Au départ, ils étaient environ une dizaine, les jeunes footballeurs du Don Bosco FC de Pétion-Ville, appelés en équipe nationale olympique. Au terme des tours préliminaires, 3 des 5 joueurs du club, qui se préparaient avec l’équipe entraînée par Jean-Claude Josaphat, ont été retenus pour disputer la dernière phase de ces éliminatoires.

Ce sont en effet, le portier Alan Jérôme, le milieu de terrain défensif Éliader Dorlus et l’attaquant Kenley Dédé. Parallèlement, le désormais ex-joueur du Don Bosco FC, prêté à CS Herediano (Costa Rica), Naël W Élysée, a été retenu dans le groupe qui doit disputer cette compétition à Guadalajara, au Mexique.

Rappelons qu’Haïti, avec les 3 joueurs du Don Bosco FC de Pétion-Ville, aura à jouer le Honduras, le Canada et le Salvador en phase de poule, les 21, 24 et 27 mars à venir.

Leave a comment