Au parc Sainte-Thérèse, ce dimanche 15 mars à compter de 6 heures, le Don Bosco FC de Pétion-Ville se prépare à affronter le Vieux Coq capois. Eu égard au passé récent des deux protagonistes, il s’agit du match tête d’affiche de la 3e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020.

Entre 2017 à 2019, les équipes du Don Bosco FC (champion série de clôture 2018) et de l’AS Capoise (championne série de clôture 2017 et d’ouverture 2018) ont raflé trois des quatre titres mis en jeu par la Cochafop dans le cadre de la compétition reine du pays.

Plus près de nous, sois en 2019, bien qu’ils aient raté le titre de champion au profit de l’Arcahaie FC, mais ce sont ces deux protagonistes qui ont fini en tête du classement général.

Après deux journées, disputées dans le cadre de la série d’ouverture 2020 du championnat haïtien de football professionnel, le Don Bosco FC, battu in extremis à Petite-Rivière de l’Artibonite (0-1), compte trois points pour avoir corrigé le Racing FC des Gonaives (4-0) lors de la première journée. En ce qui concerne l’AS Capoise, qui reste sur une victoire (2-0) devant l’Arcahaie FC, le constat n’est pas différent. Au fait, lors de la première journée, les Capois avaient subi la loi du Ouanaminthe FC (1-0) en déplacement.

Toujours est-il qu’il faut s’attendre à un match difficile, prévu pour ce dimanche 15 mars au parc Sainte-Thérèse à compter de 6 heures, entre deux des meilleures équipes de la compétition reine du pays.

Details

Date Time League Season Full Time
March 15, 2020 6:00 pm Championnat National 2020 90'

Leave a comment