Ce samedi 21 mars, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, au terme d’une séance de travail avec le staff technique et les joueurs et après avoir réglé les formalités financières de ces derniers, a pris la décision, en raison de la pandémie du Coronavirus, de suspendre ses activités et de vider son local.

“La FHF, voulant éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus, a pris la décision de suspendre la série d’ouverture 2020 du championnat haïtien de football professionnel. Au même titre que l’instance suprême du football haïtien, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a, depuis ce samedi 21 mars, suspendu toutes ses activités”, a fait savoir le General Manager du club, Richeleu Déristil.

“Ce renvoi des joueurs, hébergés dans nos locaux, sis à Delmas 75 (les équipes de D1 et D3), rentre dans la dynamique de prévention de l’expansion de la pandémie du Coronavirus.
Avant leur départ respectif, nous nous sommes entretenus avec eux, les invitant à respecter le confinement ainsi que toutes les règles d’hygiène en vigueur”, a clairement précisé le General Manager.

À la question, quand est-ce que le Don Bosco FC de Pétion-Ville reprendra ses activités ? Sans langue de bois, Richeleu Déristil répond : “Nous espérons que la pandémie soit jugulée comme c’est le cas en Chine pour un retour à la normale dans les prochaines semaines et ainsi une reprise du championnat national. Cependant, on reprendra nos activités, quant tout rentrera dans l’ordre et quand l’État haïtien dit, c’est bon, on pourra continuer. Dans la foulée, notre local restera fermé “.

En guise de conclusion, le General Manager du Don Bosco FC de Pétion-Ville” appelle toute la population à faire montre de vigilance et de respect des injonctions de l’État pour de meilleurs résultats possibles dans la gestion de cette crise”.

Avant la suspension de la série d’ouverture 2020 du championnat haïtien de football professionnel et avant que le Don Bosco FC vide son local, les MECHAN MECHAN, avec 7 points, occupaient la 3e place de la compétition reine du pays.

Leave a comment