L’éminent formateur du football des jeunes, Jacques Succès Orismé n’est plus. Ce dernier est, contre toute attente, décédé vendredi 10 avril à Miami, Floride (USA). Pour l’instant, on ignore la cause de sa mort.

« Je viens de recevoir une très triste nouvelle, c’est un coup terrible », a écrit le président de la FHF pour évoquer la mort du scout de Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Pour sa part, la vice-présidente du Don Bosco FC de Pétion-Ville a laissé entendre qu’elle lui a parlé récemment.

« Je suis très étonnée d’apprendre cette triste nouvelle, je lui ai parlé le 1e avril dernier. Il m’a envoyé un voice. Toujours est-il qu’il toussait beaucoup. Quand je lui ai dit, a-t-il attrapé le Coronavirus, il m’a répondu non, il était malade depuis Haïti. Bien qu’il m’ait envoyé son adresse, en raison du confinement, je ne pouvais pas aller le voir », a déclaré Marie Élise Obas.

« Jacques Succès Orismé, populairement connu sous le nom de Coach Jacky, est mort cette semaine à Miami où il était malade dès son arrivée il y a deux semaines », a fait savoir le Dr Jean-Bart.

À titre d’informations, Jacky est une grande figure dans le football des jeunes en Haïti, une référence tout simplement. Il a sorti, durant les 30 dernières, de nombreux jeunes qui ont fait du chemin dans leur carrière ; entre autres, Vaniel Sirin, Jeff Louis, James Saint-Cyr dit Tchenko, Jhonny Louis, pour ne citer que ceux-là. Jacques Succès Orismé avait collaboré avec plusieurs clubs du pays. Au début, avec le Violette AC et ces dernières années avec le Don Bosco FC.

« Il était parti apparemment en pleine forme et je lui ai personnellement parlé la veille de son départ pour Miami. Je n’avais pas été trop alarmé lorsque l’ancien international Roudy Lormera, qui anime une émission très écoutée à Miami, annonçait qu’il était très malade. Je viens d’avoir la confirmation qu’il est bien décédé « , a conclu Yves Jean-Bart, président de la FHF, ami de longue date de coach Jacky.

Il est à signaler que Jacques Succès Orismé, ces dernières années, avant son décès qui a affecté tous les fans et sympathisants du football des jeunes, travaillait avec le Don Bosco FC de Pétion-Ville, dont il était l’un des scouts.

Leave a comment