Le numéro 11 du Don Bosco FC, Carlens Steevenson Pierre, né le 26 avril 2001 (19 ans) à Jalousie (Pétion-Ville), continue de travailler afin qu’il soit, dit-il, prêt pour toute éventuelle reprise du championnat haïtien de football professionnel.

Passé par le FC Champion, Carlens, sous l’influence de sa mère, a dû interrompre sa carrière pour mettre un terme à ses études classiques avant de rejoindre le Don Bosco de Pétion-Ville.

” Avant de rejoindre l’équipe première du Don Bosco FC, j’avais porté les couleurs de celle qui joue en troisième division. Au fait, ça été un passage éclair. Si je me souviens, après avoir brillé de mille feux face au Violette AC et Union NAC, le coach m’avait appelé pour intégrer l’équipe A”, a fait savoir le numéro 11 des MECHAN MECHAN avant d’évoquer son premier match avec l’équipe entraînée par Jean Chrysostome Jr Natoux

” Contre l’ASC, battue (3-1), j’avais joué mon premier match en championnat national et pour l’occasion, j’en avais profité pour faire trembler les filets. Ce fut un match inoubliable au même titre que le trophée de la série de fermeture 2018 remporté face à l’Arcahaïe (2-1, le 27 décembre) avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs”, soutient Carlens qui a laissé entendre qu’il continue de travailler pendant la période de confinement dû au nouveau coronavirus.

” Comme tout le monde, je reste confiné à la maison en raison de la pandémie du coronavirus (covid-19). Cependant, j’en profite pour travailler en faisant des exercices physiques avec ou sans le ballon. Moi et Fresnel Simon, nous habitons le même quartier, ensemble nous nous rendons souvent sur un terrain non loin de chez nous pour travailler et maintenir notre physique en grande forme. Pour moi, être confiné ne veut pas dire nécessairement rester sans rien faire. Si le championnat devrait en principe reprendre demain, je serai prêt pour jouer avec le Don Bosco de Pétion-Ville “, a déclaré le jeune buteur pétion-villois qui en a profité aussi pour lancer un message aux fans du Don Bosco de Pétion-Ville.

” Mon message à l’endroit des fans et sympathisants du club, c’est de leurs dire de rester chez eux tout en respectant les consignes de sécurité émis par les autorités sanitaires du pays. Ils doivent savoir qu’ils ont une importance capitale pour l’équipe, et le championnat, après le passage de la Covid-19, va reprendre ses droits”, a-t-il dit en guise de conclusion.

Leave a comment