Lancé par le Don Bosco de Pétion-Ville (2005 – 2008), le jeune Walson Augustin (né au Cap-Haïtien le 20 juillet 1988) allait surprendre tout le monde en terminant troisième meilleur buteur de la saison 2008 et ‘top scorer’ de l’équipe présidée par Ford Jean-Baptiste.

À l’issue de la série d’ouverture 2008, Walson avait fait trembler les filets à 5 reprises. Contre le Violette AC, il avait réussi un doublé lors de la défaite des siens (2-3) avant d’offrir la Victoire au Don Bosco FC de Pétion-Ville face au Victory SC (1-0), contre l’ANAC (1-0) et face au Valencia (1-0).

À l’occasion de la série de clôture, Walson Augustin avait marqué 4 nouveaux buts, et ce avec notamment un doublé contre le Victory (2-0), un but contre le Valencia FC (2-0) et un autre face au Zénith AC (2-0).

En quart de finale du SUPER 8, disputé face au Tempête FC (2-1 & 3-0), Walson Augustin avait réussi trois buts, dont un doublé au parc Levelt de Saint-Marc avant l’élimination du Don Bosco de Pétion-Ville en demi-finale face au Baltimore SC.

Avec 9 buts en championnat et 3 en Super 8, Walson Augustin, fraîchement lancé par le Don Bosco de Pétion-Ville, avait surpris plus d’un puisqu’il était le meilleur buteur des MECHAN MECHAN au terme de la saison 2008.

Leave a comment