Le Don Bosco FC de Pétion-ville, quatre fois champion national de D1 (2003, 2014, 2015 et 2018), aura à disputer huit (8) rencontres à domicile et neuf (9) en déplacement à l’occasion de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel 2020 – 2021, dont le coup d’envoi est annoncé pour le 5 septembre. Hors de leur base, les MECHAN MECHAN affrontent le 6 septembre, peut-être au stade Sylvio Cator, l’équipe des Cosmopolites. 

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui avait repris les entraînements, il y a de cela quatre jours, jouera 9 de ses 17 matches en déplacement à l’occasion de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel. Dans le grand nord, les poulains de Natoux se rendront à Ouanaminthe, au Cap-Haïtien pour jouer l’AS Capoise, à Saint-Marc pour affronter le Tempête FC et aux Gonaïves pour défier le Racing FC et dans le sud, ils vont affronter aux Cayes, la Juventus FC. Pour le reste, le Don Bosco FC restera dans le département de l’Ouest.

Le calendrier du Don Bosco FC à l’extérieur

6 septembre / 1ère journée : Cosmopolites – Don Bosco FC :

20 septembre / 3e journée : Cavaly AS – Don Bosco FC :

4 octobre / 5e journée : Racing FC – Don Bosco FC :

11 octobre / 7e journée : Juventus FC – Don Bosco FC :

25 octobre / 9e journée : Tempête FC – Don Bosco FC :

5 novembre / 11e journée : Ouanaminthe FC – Don Bosco FC :

15 novembre / 13e journée : Arcahaïe FC – Don Bosco FC :

22 novembre / 15e journée : Violette AC – Don Bosco FC :

29 novembre / 16e journée : AS Capoise – Don Bosco FC :

Le Don Bosco FC recevra 3 des 5 équipes issues (USR, Triomphe et Baltimore SC) du département de l’Artibonite, deux (FICA et Real Hope FA) des trois clubs du Cap-Haïtien, l’America FC des Cayes, l’AS Mirebalais et le Racing Club Haïtien. Au total, l’équipe pétion-villoise accueillera huit rencontres au parc Sainte-Therese.

Le calendrier du Don Bosco FC à domicile

13 septembre / 2e journée : Don Bosco FC – America FC :

27 septembre / 4e journée : Don Bosco FC – Racing CH :

8 octobre / 6e journée : Don Bosco FC – AS Mirebalais :

18 octobre / 8e journée : Don Bosco FC – USR :

1e novembre / 10e journée : Don Bosco FC – FICA :

8 novembre / 12e journée : Don Bosco FC – Triomphe FC :

19 novembre / 14e journée : Don Bosco FC – Real Hope FA :

6 décembre / 17e journée : Don Bosco FC – Baltimore SC :

Si l’on se fie aux informations communiquées par la Cochafop, instance organisatrice de la compétition, la série d’ouverture débutera le 5 septembre et prendra fin le 27 décembre. Les matches de barrages (aller), comptant pour les play-offs, se disputeront les 9 et 10 décembre, retour des barrages, le 13 décembre. Les demi-finales (aller) se tiendront les 16 et 17 décembre, retour de ces demies, le 20 décembre. La finale (aller) se jouera le 23 décembre et la finale (retour), le 27 décembre. Elle en a profité pour annoncer que la série de fermeture débutera le 14 janvier 2021.

Leave a comment