Pour la onzième fois de suite (2010 à 2020), le Don Bosco de Pétion-Ville, qui est allé prendre un point au stade Sylvio Cator face aux Cosmopolites de Delmas (1-1), reste invincible pour son premier match disputé dans le cadre d’une première journée de championnat haïtien de football professionnel.

 

 

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, privé de plusieurs cadres, dont Odilon Jérôme, Danley Jean-Jacques, Kenley Dédé ou encore Carlens Steevenson Pierre, a aligné un Onze comprenant deux néophytes : Woodbens Cénéus et Mackendel Petido.

Après 11 minutes de jeu, Élyvens Déjean, meilleur buteur des compétitions annulées par la FHF en raison du « pays lock » et la Covid-19, avait ouvert le score pour les siens. Vingt-deux minutes après, Raldo Dolor (33e) s’est fait expulser dans le camp des Cosmopolites. Cependant, le score reste inchangé jusqu’au terme de la première période.

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui semble filé tout droit vers un quatrième succès de suite face aux Cosmopolites de Delmas, a opéré deux changements avec la rentrée de Jean Becker Jean-Baptiste et Jerry Bichotte, l’une de ses nouvelles têtes.

Entré en jeu à la place de Marc Junior Danjour, John Steeve Charles (85e) s’est fait expulser lui aussi et deux minutes plus tard, les Cosmopolites, par le biais de Marc Antonio Fleurismé, n’égalisent à (1-1) but partout.

Que de regret pour cette jeune équipe du Don Bosco de Pétion-Ville qui a montré de très bonnes choses tout au long de la rencontre.

De 2010 à nos jours, pour le compte de la première journée du championnat haïtien de football, le Don Bosco de Pétion-Ville, qui a laissé filer pour la première fois un point aux Cosmopolites, conserve son invincibilité.

Leave a comment