Le 9 septembre 2019, l’America FC des Cayes, pour sa dernière visite au parc Sainte-Thérèse, a été battu voire corrigé (2-0). Un an après, les Kòlòs reviennent, ce samedi 12 septembre pour affronter les MECHAN MECHAN dans le cadre de la 2e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020 – 2021. Tout est fin prête pour supplanter les Cayens !

Les équipes du Don Bosco de Pétion-Ville et de l’America FC des Cayes, qui avaient fait mainmise sur l’édition 2014 du championnat national de D1, vont croiser le fer cet après midi. Cependant, les Cayens, qui restent sur une victoire, ont toujours eu du mal à s’imposer au temple mythique du football de Pétion-Ville.

Lors de sa dernière visite au parc Sainte-Thérèse, l’America FC des Cayes, qui revient sur le lieu du crime, avait laissé sa peau (2-0). Ses deux bourreaux, Bolensky Saintilus, qui en avait profité pour marquer son premier but dans l’histoire du championnat national et Éliader Dorlus qui avait sorti un match XXL, pour avoir été à la fois buteur et passeur à côté de son festival réalisé lors de cette rencontre, seront bel et bien là.

Un an après, les Kòlòs reviennent avec peut-être le sentiment de revanche, mais en face les MECHAN MECHAN, en quête de leur premier succès, ne compte pas lâcher prise.

Il faut le signaler que les deux protagonistes ont déjà disputé 19 matchs : 7 victoires pour le Don Bosco de Pétion-Ville, 6 pour l’America FC des Cayes et 6 nuls.

Leave a comment